Afrique Habib Habibou : Le Centrafricain remercie le RC Lens

Habib Habibou

Habib Habibou va découvrir le championnat du Qatar. L’avant-centre de 30 ans a quitté dimanche le RC Lens afin de rejoindre le Qatar Sports Club pour une saison plus une en option. Son apparition sous le maillot de Lens, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (2-1), la semaine face à l’AC Ajaccio, était bien la dernière. L’attaquant centrafricain n’aura passé que six mois au sein du club artésien. Si son départ au Mercato avait pris du temps à être acté, Habib Habibou a bien quitté les Sang et Or pour s’engager avec le Qatar Sport Club pour une durée d’un an.

Avant son départ vers le pays du Golfe, le Centrafricain a voulu remercier le club Sang et Or, les supporters et ses coéquipiers artésiens pour les 6 mois passés dans l’Artois. Dans un message sur Twitter, Habib Habibou avoue sa reconnaissance envers le Racing :

« Tout d’abord, je tiens à exprimer toute ma gratitude au Racing Club de Lens. J’éprouve une grande reconnaissance pour ce grand club avec son public mythique et unique, qui m’a permis de m’épanouir, m’exprimer, donner du plaisir aux supporters. Je souhaite ainsi remercier la famille Sang et Or pour les soutiens, les critiques et les joies qu’elle a partagée avec moi. C’est avec une grande fierté que j’ai porté ce maillot Sang et Or et je n’ai jamais triché sur le terrain, j’ai toujours mouillé le maillot. Je tiens également à remercie le président du Racing, M. Martel, d’avoir cru en moi. C’est un homme formidable et un grand monsieur qui vit pour son club et qui a tout mon respect. Je remercie également M. Roudet qui a tout fait pour que je puisse être heureux à Lens. Je ne peux évidemment pas les oublier, eux mes coéquipiers, à qui je dois beaucoup. Sans vous, je n’aurais pas pu accomplir ce que j’ai accompli, c’est grâce à vous mes soldats. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ici à vos côtés, merci pour tout. #LensoisunjourLensoisàvie. A bientôt. Superbibou10. »

L’ancien Rennais avait d’ailleurs passé quelques essais, notamment à Bolton, mais le joueur n’avait pas convaincu le club anglais. Au lendemain de la victoire de Lens face à l’AC Ajaccio, Habib Habibou avait déclaré dans les colonnes de L’Equipe, « il faudra bien réfléchir et faire le bon choix ». Il semble l’avoir fait.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com