Afrique Wilfried Bony : L’Ivoirien loin de l’OM mais proche de Swansea

Manchester City's Wilfried Bony during the Barclays Premier League match at Anfield, Liverpool.

Wilfried Bony fait partie des pistes de l’OM sur ce mercato estival. En difficulté dans le dossier du grand attaquant, l’Olympique de Marseille est désormais fixé pour ses récentes cibles. Après Carlos Bacca, Arkadiusz Milik et Vincent Janssen, c’est au tour de Wilfried Bony de s’éloigner définitivement du club phocéen. Depuis plusieurs semaines, toutes les pistes étudiées par le club pour épauler Valère Germain s’envolent.

La piste Wilfried Bony a notamment fait son apparition au cours de ce mercato estival. En dépit de cela, l’OM n’aura visiblement pas gain de cause sur ce dossier. En effet, le puissant buteur de Manchester City, devrait finalement retourner à Swansea, où il a brillé entre 2013 et 2015 avec 35 buts en 70 rencontres, annonce The Guardian. Le grand retour à Swansea de l’international ivoirien de 28 ans se précise. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs, annonce le Guardian. L’Eléphant de la Côte d’Ivoire (52 sélections) y avait déjà évolué avant de rejoindre Manchester City moyennant 31 millions d’euros.

En 2017, Wilfried Bony était prêté à Stoke City, où il avait inscrit deux buts en onze matches. Quant aux Swans, ils ne devraient pas avoir de mal à rapatrier l’international ivoirien grâce aux indemnités touchées à la vente de leur buteur islandais Gylfi Sigurdsson à Everton.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com