Afrique Kalifa Coulibaly : L’Aigle malien est attendu chez les Canaris nantais

mercato-l-attaquant-malien-kalifa-coulibaly-debarque-a-nantes-iconsport_blg_260417_10_04,189837

Le mercato du FC Nantes semble s’accélérer ces derniers jours. Ce jeudi, Ouest-France annonce que Kalifa Coulibaly, l’attaquant malien du club belge de La Gantoise, est attendu dans les prochaines heures à La Jonelière. En effet, en marge de la conférence de presse de présentation d’Andrei Girotto et Yassine El-Ghanassy, Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, a confirmé l’arrivée très probable de de l’Aigle du Mali.

«C’est un joueur sur lequel on travaille, il devrait arriver aujourd’hui à Nantes. Nous nous sommes déjà mis d’accord avec son club, a confié Franck Kita dans des propos relayés par L’Equipe. On attend d’autres renforts, dans d’autres secteurs, mais l’arrivée de Coulibaly signifie un renfort de plus en attaque, pas le départ de Sala. Sala reste.»

En bref, Le buteur malien de La Gantoise, Kalifa Coulibaly pourrait débarquer à Nantes dans les prochaines heures, pour discuter des termes de son contrat avec les Canaris. Son club serait disposé à le vendre lors de ce mercato, mais selon la presse belge La Gantoise ne laissera pas l’attaquant partir pour moins de 5ME. Waldemar Kita devra donc lâcher les élastiques pour s’offrir un renfort offensif supplémentaire, ce qui ne sera pas du luxe sur ce que l’on a vu du FC Nantes lors des deux premiers matches de la saison de Ligue 1.

Kalifa Coulibaly est âgé de 25 ans et est passé par le PSG lors de son parcours en jeunes. Depuis ses débuts professionnels, il évolue dans le championnat de Belgique. Il a notamment réalisé une saison à Charleroi avant de signer à La Gantoise, où il évolue depuis 2015. Il a marqué 19 buts en 61 rencontres avec l’équipe belge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com