Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Les Eléphantes se rassurent

Les-12-basketteuses-ivoiriennes-pour-lAfrobasket-2017-1

Pour son premier match dans la groupe A de l’ Afrobasket Dames 2017, la Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle et a largement dominé la Centrafrique.

A.Kone 18 pts, Mariama Kouyate 14 pts et M. Cisse ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter cette première sortie. Les Eléphantes ont ainsi dominé les Centrafricaine (104-57). L’équipe de Simon Guillou a pris un gros départ et s’est montrée très dominante en première mi-temps (34-10 après un quart-temps, 56-22 à la mi-temps puis 77-41 à la fin du troisième).

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire qui n’a jamais pu inscrire son nom sur le trophée espère décrocher ce sésame derrière lequel elles courent depuis plusieurs années. D’autant qu’il y a un gros enjeu cette année pour toutes les concurrentes. L’ Afrobasket Dames 2017 servira d’éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Ivoiriennes sont logées dans le groupe A en compagnie de valeureuses nations de Basket Ball. Après ce premier match contre la République centrafricaine, Eléphantes en découdront contre le Cameroun ce samedi (14 heures Gmt). Elles seront face au pays hôte le dimanche (18h30 Gmt), et face à la Tunisie le 23 aout (16h15 Gmt).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !