Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : La RDC trébuche devant l’Egypte

image (1)

L’édition 2017 de l’ Afrobasket Dames a débuté ce vendredi dans la capitale malienne. Le Sénégal a commencé très fort en dominant la Guinée dans le groupe B. Les Sénégalaises se sont imposées face aux Guinéennes (105-39) lors du match d’ouverture de l’ Afrobasket Dames qui s’est ouvert à Bamako vendredi tôt le matin.

Dans ce même groupe, les Léopards dames basket de la RDC ont joué leur première rencontre de la compétition contre les Égyptiennes. Les Congolaises ont trébuché devant l’Egypte pour leur entré dans cet Afrobasket Dames 2017. Les Léopards dames basket de la RDC sont largement dominés tous les quart-temps.  A la mi-temps, la RDC était menée 27 à 45.

Soraia Mohamed Yahia A. Deghady continuaient sur cette lancée après la reprise du match, une domination qui leur a permis de porter l’écart à 20 points à la fin du troisième quart temps, le score étant de 47 à 67 à ce moment. L’Egypte a finalement remporté cette partie 72-99, un écart qui témoigne également de la différence de niveau entre les deux équipes. Avec ce résultat et un tel score, les Egyptiennes ont réussi une bien meilleure entame de l’ l’ Afrobasket Dames 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com