Afrique Anderlecht : Onyekuru veut faire parler la poudre face à Saint-Trond

59967329cd70d65d25725c3c

Le début de saison d’ Anderlecht n’a pas été tout rose, c’est le moins que l’on puisse dire. René Weiler ne semble pas trouver la bonne formule avec son équipe en ce moment. Dimanche, Anderlecht et Saint-Trond se disputeront la victoire au Parc Astrid.

Avec un seul petit but marqué en 3 matchs, Anderlecht est à la ramasse sur le plan offensif. Les Mauves possèdent pourtant en leur rang les deux meilleurs artificiers du défunt championnat. Les Bruxellois ont timidement débuté le championnat en glanant seulement quatre points sur les neuf déjà mis en jeu. Une deuxième défaite consécutive amènerait donc le doute dans les travées du stade Constant Vanden Stock.

Teodorczyk ne marque pas et Onyekuru est sur le banc. Les carences offensives d’ Anderlecht. Pourtant, pour le Nigérian arrivé cet été, contre Saint-Trond, cela va changer, lui qui sera titulaire. En deux ans, Henry Onyekuru, illustre inconnu des espoirs d’Eupen, est devenu la nouvelle attraction d’Anderlecht. Le Super Eagle compte bien faire parler de lui ce dimanche face à Saint-Trond. Le Nigérian promet des buts.

« Vous verrez, on va marquer des buts, a-t-il assuré en conférence de presse. D’ici quelques semaines, vous verrez le meilleur Anderlecht. Je comprends que 4 sur 9, ce n’est pas ce qu’on attend d’un grand club comme Anderlecht. Mais ce n’est que le début. »

Et si à Eupen une place sur le banc ne semblait pas possible pour lui, chez les Mauves, c’est différent. René Weiler décide et Onyekuru accepte. « Le coach a une stratégie en tête. Il choisit les joueurs en conséquence. Chaque joueur veut commencer chaque match, mais ce n’est pas possible. »

Quant à savoir où le buteur sera aligné… « J’ai joué comme centre-avant lors de ma première année à Eupen. Mais je suis plus fort quand je viens du flanc. J’accepterai de jouer à chaque position offensive, mais pas en défense… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com