Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Tunisie se relance

image (5)

Après avoir débuté l’Afrobasket Dames 2017 par une défaite, la Tunisie se racheté. La sélection tunisienne dames de basketball a entamé sa participation à l’Afrobasket 2017 par une défaite face au Mali (pays hôte) 48-84, pour le compte de la première journée du premier groupe. Pour sa seconde sortie dans le tournoi, les Aigles de Carthage dames version basket a renoué avec la victoire.

Ce samedi, la Tunisie était face à la Centrafrique. Hamrouni et ses coéquipières se sont imposées (51-96). Et les Tunisienne n’ont pas tardé à afficher leur intention dès le début de la rencontre en remportant le premier quart-temps (6-23).

A la fin de la première période, les « Aigles de Carthage » menaient déjà par 19 à 43, soit 26 points d’écart. Les protégées du coach Riadh Ben Abdallah continuaient sur cette lancée après la reprise du match, une domination qui leur a permis de remporter le troisième quart-temps sur le score étant de 13 -34.

Le Tunisie a finalement remporté cette partie 51 96, un écart qui témoigne également de la différence de niveau entre les deux équipes. Avec ce résultat et un tel score, les « Aigles de Carthage » ont réussi une bien meilleure seconde sortie dans la compétition. La sélection nationale féminine de basket-ball se relance ainsi dans cet Afrobasket Dames 2017.

La meilleure tunisien reste Houda Hamrouni  avec 19 points 10 rebonds pour 23 d’évaluation. Suivent après Ben Mechlia 10pts, Msadddek 12pts, Khlifa 5pts, Loubiri 10pts, Ksouri 1pt, Mestiri 4pts, Ben Amer 4pts, Mnassria 12pts.

Du côté de la Centrafrique, Abety Kossi Imbangueret II a inscrit 30 points, 8 rebonds pour 23 d’évaluation.

L’édition 2017 de l’Afrobasket dames, ouverte vendredi, se poursuit jusqu’au 27 août dans la capitale malienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com