Afrique CHAN 2018 : La Mauritanie créée la surprise en éliminant le Mali

Mauritanie

Quel match ! La Mauritanie a réalisé un exploit pour éliminer le Mali à la porte de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs qui évoluent chez eux. Les Maurabitounes l’ont emporté 1-0 à Bamako alors qu’au match aller les deux équipes se sont quittés dos-à-dos 2-2.

Ce fur dur pour la Mauritanie ce samedi lors de la rencontre contre le Mali, comptant pour le dernier tour retour des éliminatoires du CHAN 2018.

Bien entrée dans le match malgré leur situation défavorable puisque tenu en échec à domicile (2-2), la Mauritanie va vite obtenir un penalty mais Abdoulaye Gaye loupe son face-à-face devant le gardien Djiguy Diarra(13è). Les visiteurs ne se découragent pas et se ruent à l’attaque en ouvrant le score (27è). Magnifiquement lancé en profondeur par Abdoulaye Gaye, Karamokho trompe le gardien malien (1 à 0). Auréolé par cette avance, les Mauritaniens poussent les Maliens aux fautes. Sekou Diarra tombe dans leur jeu et se fait expulser en écopant d’un carton rouge (40è). Le public malien n’arrivait pas à se tenir sur leur siège, en lançant de projectiles sur le stade. La reprise a pris quelques minutes de retard mais le début de la seconde période.

En supériorité numérique, les Mauritaniens ont résisté face aux assauts répétés de leur adversaire. Le score ne bougera pas, même sis après le public avait envahi entre temps la pelouse pour protestation. La Mauritanie se qualifie ainsi pour la deuxième fois au CHAN.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !