Afrique CHAN 2018 : Le Nigeria élimine le Bénin et se qualifie

Nigeria

En s’imposant (2-0) devant le Bénin lors du match retour du dernier tour  des éliminatoires du CHAN 2018, le Nigeria s’est qualifié pour la phase finale qui aura lieu au Kenya. Les Super Eagles ont tenu leur rang en renversant la vapeur puisque battus (0-1) au match aller à Cotonou.

Plus entreprenant à l’entame, le Nigeria va ouvrir le score grâce à Rabiu Ali suite à une passe lumineuse de Alhassan Ibrahim (22è). A un but partout sur l’ensemble de la rencontre, les Super Eagles gèrent leur avance jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les locaux mettent le pied sur l’accélérateur et obtiennent gain de cause. Eduwo Kingsley profite d’une erreur défensive et met le ballon au fond de filet. Malgré les réactions des Ecureuils, le résultat n’a pas bougé. Les poulains d’Omar Tchomogo ont meme raté un penalty, tiré par Mama Seibou.

Le Nigeria est qualifié, tandis que le Bénin doit se remettre en question après avoir pris un avantage à domicile avant ce voyage.

Les compositions

Nigeria : Ikechukwu Ezenwa, Chima Akas, Osas Okoro, Stephen Eze, Emmanuel Ariwachukwu, Ifeanyi Ifeanyi, Samuel Matthias, Alhassan Ibrahim, Stephen Odey, Rabiu Ali, Kingsley Eduwo.

Bénin : Steve Glodjinon, YAROU Nabyl, Dine Koukpere, Bah Yere Sanni Mama, Fassinou Rodrigue, Mama Seibou, Gaston HOUNGBEDJI, Aboki Wariss, Ogoulola Ibrahim, Gomez Charbel, Koukpo Marcellin.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com