Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Mozambique pulvérise la Guinée

image (10)

Le Syli féminin de Guinée s’est incliné, ce dimanche au stade Salematou Maiga de Bamako, contre le Mozambique, au compte de la troisième journée de l’ Afrobasket Dames 2017.

Lourdement battu par le Sénégal, tenant du titre (105-39), et l’Egypte (109- 78) lors des deux précédentes journées, le Syli devait battre le Mozambique pour se relancer dans le groupe B. Mais il n’a pu faire le poids. Au contraire, la Guinée s’est inclinée devant les Mozambicaines (88- 47).

Dans cette partie, les Mozambicaines ont d’abord pris le temps de guetter leurs adversaires en première période (22-5) puis (17-3), avant de les achever en seconde période (29-24) puis (20-15). Il fallait à Odélia Mafanela et ses partenaires d’effectuer une belle entame dans ce duel face la Guinée. C’était une manière de marquer les esprits et d’aborder la suite de la compétition avec sérénité. Surtout que la Mozambique est attendu comme  favori à cet Afrobasket Dames 2017.

Avec ces deux revers, les carottes sont  totalement cuites pour le Syli dame. Pour sa prochaine sortie, la Guinée sera face aux Tiger Ladies du Nigeria.

L’ Afrobasket Dames 2017 se joue jusqu’au 27 août à Bamako avec douze équipes réparties en deux poules. Les deux finalistes représenteront l’Afrique au mondial de leur catégorie prévu en 2018 en Espagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com