Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Nigéria déroule devant la RDC

ob_7a696e_qzskuxtd2umjc-tgaewvxw

Le Nigeria a obtenu un second succès dans l’Afrobasket Dames 2017 en dominant la République démocratique du Congo. Mais ce fut plus difficile, au départ, pour le Nigeria face à la RD Congo. Et grâce au métier de ses joueuses le Nigéria a gagné par 84 à 47.

Contre des Congolaises en manque de solution offensive, avec des choix tactiques surprenants de la part du coaching staff, les Nigérianes n’ont rencontré aucune difficulté à dérouler leur jeu collectif avec trois joueuses marquant au moins dix points. L’ailière Ndidi Madu est à nouveau sortie pour 5 fautes. Jennifer Atonye Nyingifa a marqué 13 points, Upe Atosu 12 points et Nkechi Akashili 11 points.

Pour la RDC, seule Mokango Modiri a marqué 10 points, derrière elle, aucune autre joueuse congolaise n’a réussi à briller. Les Léopards dames sont désormais condamnés à s’imposer au moins deux fois en trois confrontations (Sénégal, Mozambique et Guinée) pour se qualifier en quarts de finale de l’Afrobasket Dames 2017. Une mission qui s’annonce très difficile sur le papier face à des adversaires redoutables comme le Sénégal et le Mozambique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !