Afrique Togo/ Tournoi Radio Sport fm : L’AS OTR remporte le trophée

sport fm

L’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes a remporté le tournoi organisé par Radio Sport fm dans le cadre de son 16è anniversaire en s’imposant (1-0) en finale devant Agaza Omnisport de Lomé.

La finale jouée au stade de l’ASFOSA d’Ablogamé a été âprement disputée. L’AS OTR et Agaza ont montré de belles facettes au cours de la rencontre. Les Bleu et Blanc ont répondu du tic au tac aux attaques répétées des Verts de Lomé. Les deux équipes ont ouvert le jeu. Ouro Agoro Ismael, décalé en profondeur arme sa frappe, mais le gardien Adam Alassani de l’AS OTR s’est repris en deux temps pour enrailler le danger (25è). Deux minutes plus tard, Taboulsouma Panawé décroche un missile, mais le ballon n’a pas été cadré. Suite à une erreur d’Adam Alassani, les protégés d’André Degué ont failli encaisser peu avant la pause. 0-0, le score à l’issue de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Scorpions Noirs vont céder (58è). Agoro Bilali contourne son vis-à-vis et arme sa frappe. Le portier d’Agaza repousse le ballon dans les pieds de Djideal Abdul Rahamane (1-0).

Dominé, l’entraineur d’Agaza, Jules Koudjodji fait entrer Ataba Magnim. En soutien à Agoro, le nouvel entrant met la défense à rude épreuve mais sa dernière passe ne trouve pas sa cible (65è). Malgré les efforts de Ouro Agoro Ismael, le tableau d’affichage n’a pas bougé jusqu’au coup du sifflet final.

L’AS OTR prend sa revanche après avoir échoué en finale de l’édition précédente devant le même adversaire.

Peu avant cette finale, le CSJ Mounas a prix la troisième place après avoir battu le champion du championnat de première division au Togo la saison dernière, l’AS Togo à l’issue des séances des tirs au but (5-4), temps réglementaire 1-1.Agoro

Quelques distinctions

Meilleur joueur et Meilleur buteur : Ouro Agoro Ismael ( en image  avec les trophées)(4 buts)

Meilleur gardien : Adam Alassani ( 0 but encaissé)

Meilleur entraineur : Gneni Sebabi

Equipe Fair Play : Etecon

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !