CAN 2019: la mission de la CAF au Cameroun avortée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’était vendredi dernier. dans un courrier adressé à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football), la CAF (Confédération africaine de football) annonçait le report de la mission d’inspection prévue dans le pays en vue de constater l’avancement des travaux pour la CAN 2019.

« Suite au désistement du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) intervenu ce jour, 18 août 2017, la mission d’inspection de la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, est reportée à une date ultérieure« , peut-on lire sur le site officiel de l’instance continentale.

Une décision surprenante. Quelques instants plus tard, un courrier de la Fecafoot à la CAF circulait sur les réseaux sociaux. L’instance fédérale révélait avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des membres du cabinet PWC. Visiblement, ces garanties n’ont pas convaincu.

Initialement, la mission était attendue en septembre au Cameroun mais à la suite d’une réunion de son Comité d’urgence, le voyage a été avancé du 20 au 28 août. Désormais, la nouvelle date n’est pas encore connue.

 


Articles récents