Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Dernier jour de la phase de groupes

afrowome

Mercredi est le dernier jour de la phase de groupes de l’ Afrobasket Dames 2017. L’Angola, l’Égypte, le Mali, le Mozambique, le Nigeria et le Sénégal sont les six équipes qui sont déjà qualifiées pour le prochain tour.  Il reste deux places pour les quarts de finale à pourvoir.

Le Sénégal et le Nigéria ont conservé leur invincibilité dans le tournoi. La dernière journée mettra le Sénégal et le Nigeria directement aux prises pour déterminer laquelle des deux nations prendra le premier rang du Groupe B. Le match s’annonce tendu, en raison d’une bagarre qui a eu lieu entre les deux équipes, lors d’une séance d’entraînement des Lionnes, lundi. L’incident risque de raviver l’adversité entre les deux équipes, même si l’entraîneur du Nigeria, Sam Vincent, a tenté de minimiser cette altercation.

Deux places en quarts de finale sont encore en jeu aujourd’hui. Le Cameroun, finaliste en 2015, la Tunisie et la Côte d’Ivoire sont au cœur de la bataille dans le Groupe A. De son côté, la Tunisie sera face à la Côte d’Ivoire. Les joueuses tunisiennes disputeront leur dernière chance en vue d’accrocher la 4ème place qualificative pour les quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2017.

Dans les autres matches, la République démocratique du Congo sera opposée à la Guinée dans le premier match du jour. Les deux nations sont à la recherche de leur première victoire du tournoi. L’Égypte défiera le Mozambique dans une bataille pour la troisième place du Groupe B de l’ Afrobasket Dames 2017.

 

Programme du jour

Guinée – RD Congo

Egypte – Mozambique

Centrafrique – Angola

Tunisie – Cote d’Ivoire

Mali – Cameroun

Sénégal – Nigéria

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !