Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : L’Égypte termine 3ème du groupe B

ob_3be0e8_image-3

Le Mozambique et l’Égypte ont déjà décroché leurs places pour les quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2017. Ce mercredi au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako, les deux nations étaient face à face pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la compétition.

L’enjeu de cette rencontre reste la 3ème place du groupe B. Et ce sont les Pharaons dames qui ont pris le meilleur sur le Mozambique (91-70). En effet, les Égyptiennes n’ont pas fait de détails face aux Mozambicaines, remportant ainsi leur troisième victoire en cinq matchs de ce championnat d’Afrique féminin. Avec ce bilan, l’Égypte déjà qualifié pour les quarts de finale, termine ainsi à la troisième place du groupe B derrière le Sénégal et le Nigéria, deux grands favoris de la compétition qui vont s’affronter ce soir pour la première place du groupe. Avec un bilan négatif de 2 victoires et 3 défaites, le Mozambique décroche le dernier ticket pour les quarts de finale dans ce groupe B. La République Démocratique (1-4) du Congo et la Guinée (0-5) quittent ainsi la compétition.

Avec ses 16 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 21 d’évaluation,  l’égyptienne Soraia Deghady a été élue MVP de la rencontre. De son côté, la star Mozambicaine Leia Dongue s’est contenté de 13 points et 6 rebonds pour 18 d’évaluation.

Les quarts de finale l’ Afrobasket Dames 2017 auront lieu vendredi toujours au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !