Afrique Pas de Ligue des champions pour Emmanuel Adebayor

adeba

Alors qu’il se faisait une joie de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison, Emmanuel Adebayor va devoir se contenter de l’Europa league. L’attaquant togolais n’a pu guider son club d’Istanbul Basaksehir vers la qualification mardi en match retour du 3è tour préliminaire.

Dominés 1-2 à domicile une semaine plus tôt, les Turcs avaient l’obligation de l’emporter pour passer. Tout commence bien avec une belle action enclenchée par Adebayor sur le côté droit et qui se termine par l’ouverture du score d’Eljerio Elia, déjà buteur à l’aller.

Au retour des vestiaires, Basaksehir bafouille son football et se fait égaliser par Escudero avant que Ben Yedder ne corse l’addition. A 5 minutes du terme, Adebayor et ses coéquipiers ne lâchent rien et parviennent à égaliser par Visca. Mais ils manquent la balle de match sur un coup-franc d’Emre qui rebondit sur le poteau. Score final: 2-2 mais 4-3 pour Seville sur l’ensemble des deux matchs.

Adebayor disputera la phase de groupes de l’Europa league amis les Togolais pourront suivre les aventures d’un autre Epervier en Ligue des champions avec la qualification devant Rijeka (Croatie) de l’Olympiakos du milieu de terrain Alaixys Romao.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com