Afrique Foot Togo: 3 mois après, le classement officiel 2016-2017

ftflogo

La FTF (Fédération togolaise de football) a dévoilé mercredi le classement officiel du championnat de première division, saison 2016-2017. Ceci, près de 3 mois après l’issue de l’exercice qui avait sacré l’AS Togo Port. Cependant, des zones d’ombre persistent.

Pas de changementLe classement officialise donc la victoire de l’AS Togo Port au terme des 2- journées de compétition avec 48 points, devant Semassi (46 points). Le trio de tête est complété par Maranatha 40 unités.

Conformément au règlement de compétition, Gomido, Agaza, Anges FC et Kotoko sont relégués en deuxième division.

Ce classement comporte donc les clubs de Maranatha et Gbikinti suspendus provisoirement « en raison de possibles violations des règles éthiques lors du match les ayant opposé à Bassar, comptant pour la 26è et dernière journée de la D1« . Gbikinti l’avait emporté 11-0 sur son adversaire, s’assurant ainsi son maintien dans l’élite.

Il y a quelques jours, la Commission d’éthique saisie par le Comité exécutif de la FTF pour faire la lumière sur l’affaire a déclaré un non lieu. Pas du goût de l’instance fédérale qui a par la suite envoyé le dossier à la Chambre de Jugement.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com