Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : Le Cameroun a décroché son ticket grâce au goal average

IMG-20170822-WA0022

Le dernier match du groupe A de l’ Afrobasket Dames 2017, disputé entre le Mali et le Cameroun n’a souffert aucune contestation : les Maliennes ont largement dominé les Camerounaises  (69-35), et terminent deuxième du groupe derrière l’Angola avec une place en quarts de finale.

C’est dans le groupe A qu’il reste du suspense, avant la fin de la phase de groupes. Les Camerounaises, les Ivoiriennes et les Tunisiennes se disputaient les deux dernières places en quarts de finale de l’Afrobasket 2017. Le Cameroun, qui affronte le Mali ce mercredi, est en ballotage favorable. Ainsi, les Camerounaises décrochent de justesse leur billet pour les quarts de finale grâce à une meilleure différence au point average par rapport à la Tunisie.

A la fin des différents matchs de la phase préliminaire de l’ Afrobasket Dames 2017, 3 équipes de la poule A, à savoir la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, se sont en effet retrouvées avec 7 points chacun. Le Cameroun, avec ses victoires écrasantes sur la République Centrafricaine (94-42) et la Tunisie (64-49), a pu se tirer d’affaire avec une différence de +8, contre -10 pour la Tunisie. Les Lionnes ont également réussi à devancer la Côte d’Ivoire grâce à de meilleures statistiques, pour finir 3e de cette poule dominée par l’Angola (5 matchs 5 victoires) et le Mali (5 matchs 4 victoires).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !