Foot Europe Cristiano Ronaldo: meilleur joueur UEFA de la saison

cr77

Un nouveau trophée pour le musée de Cristiano Ronaldo. L’attaquant star du Real Madrid a encore été élu jeudi Joueur européen de la saison, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2017-2018.

Le Portugais a devancé son rival de toujours Lionel Messi et le gardien italien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon. C’est la 2è année consécutive et la 3è fois de sa carrière que Ronaldo est sacré Joueur européen de la l’année. La première fois c’était à l’issue de la saison 2013-2014.

Ce prix est la deuxième récompense de l’ancien joueur de Manchester United lors de la soirée. Ronaldo avait été élu attaquant de la saison en Ligue des champions. Ses coéquipiers Sergio Ramos et Luka Modric ont été respectivement désigné défenseur et milieu de terrain, tandis que Buffon hérite du titre de meilleur gardien de la saison.

Et la Néerlandaise Lieke Martens a été élue Joueuse de l’année.

Francesco Totti a également reçu la distinction du Président de l’UEFA.

 

Ce vendredi, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’Europa league, on connaitre le Meilleur Joueur de la seconde compétition de l’UEFA.

Les récompenses de la saison

Gardien: Gianluigi Buffon

Défenseur: Sergio Ramos

Milieu e terrain: Luka Modric

Attaquant: Cristiano Ronaldo

Joueur UEFA de la saison: Cristiano Ronaldo

Joueuse UEFA de la saison: Lieke Martens

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com