Afrobasket Dames 2017 : Le Mozambique remporte le derby lusophone de l’Angola

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Surprise générale au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako ! L’Angola éliminé de l’ Afrobasket Dames 2017.  Invaincue depuis le début de l’Afrobasket féminin 2017 et considéré comme l’un des grands favoris pour le titre, l’Angola vient d’être sorti de la compétition par le Mozambique.

Les Mozambicaines ont sorti le grand jeu pour surclasser les Angolais sur le score de (61-47). Avec 14 points d’écart, les mozambicaines ont remporté le derby lusophone.  C’est la surprise des quarts de finale. Pareina a fait mal à cette équipe angolaise avec ses 3 points. Les Mozambicaines ont pris leurs adversaires par la gorge dans le deuxième quart temps (17-4), surtout après avoir compté jusqu’à 10 points de retard (6-16) dans les dix premières minutes de la rencontre. Au retour des vestiaires, les Angolaises tentent en vain de réagir, mais c’était déjà trop tard, car le Mozambique emmenée par sa star Leia Dongue, auteure d’une performance monumentale (27 points et 14 rebonds pour 24 d’évaluation) se montre plus agressif et en totale confiance à chaque possession. A noter également la belle prestation défensive de T Seda (6 points et 15 rebonds pour 16 d’évaluation). Pour l’Angola, Italee Lucas a terminé meilleure marqueuse avec 18 points, 7 rebonds et 6 interceptions pour 15 d’évaluation.

L’Angola n’a enregistré aucune défaite lors des matchs de poule de l’ Afrobasket Dames 2017. Le Mozambique retrouve soit le Sénégal ou le Cameroun en demi-finale. Ces deux équipes joueront ce soir.


Articles récents