Basket-Ball Afrobasket Dames 2017 : La RDC pulvérise la Centrafrique

ob_1cd40a_image-2

La République Démocratique du Congo signe une seconde victoire dans cet Afrobasket Dames 2017. L’affiche du match de classement de l’Afrobasket féminin entre la RDC et la Centrafrique tourne à la correction en faveur des Léopards dames qui se sont imposées largement sur le score de 101-40.

La RDC a pu compter sur le retour en force de Ginette Mfutila. La capitaine de la RDC a retrouvé son jeu, en dominant la rencontre de toute sa classe : 25 points à 11/12 au tir, 5/6 à 3-points, 2 passes et 8 rebonds pour 32 d’évaluation en seulement 20 minutes. La joueuse du club algérien de GS Pétroliers réalise ainsi la troisième plus grosse performance individuelle du tournoi après l’égyptiene Soraia Deghady (31 d’évaluation) et la Nigériane Evelyn Akhator (45 d’évaluation).

La République Démocratique du Congo peut désormais se concentrer sur le match de 9e place de l’ Afrobasket Dames 2017 qui sera contre la Guinée, qu’elle avait explosée en match de groupe. Même si les Léopards dames partent grandement favorites, il faudra respecter cette équipe de Guinée qui semble avoir progressé par rapport à ses précédents matchs

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com