Afrique Bakary Koné : Le Burkinabé en route pour Strasbourg ?

Malaga's Burkina Faso defender Bakary Kone (R) vies with Atletico Madrid's French forward Kevin Gameiro during the Spanish league football match between Club Atletico de Madrid and Malaga CF at the Vicente Calderon stadium in Madrid on October 29, 2016. / AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE

Depuis quelques jours, Strasbourg a activé la piste menant à Bakary Koné (29 ans, Malaga). En quête d’un défenseur central depuis de nombreuses semaines, le club alsacien pourrait enfin avoir trouvé son bonheur.

En effet, Strasbourg mise sur un ancien de Ligue 1 pour ses débuts dans l’élite. Comme l’annonce L’Equipe, le Racing alsacien pourrait en louer pendant une saison Bakary Koné de Malaga. Ne rentrant plus dans les plans de la formation espagnole, l’ancien joueur de Guingamp et de Lyon pourrait s’engager sur la durée avec le Racing. Après avoir été approché par la Süper Lig, le natif de Ouagadougou pourrait effectuer son grand retour en France. A en croire le quotidien sportif français,  l’Etalon du Faso devrait en effet arriver dans la journée de vendredi en Alsace. L’international burkinabé de Malaga (29 ans) pourrait être prêté un an par le club andalou au Racing dans les prochaines heures.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com