Afrobasket Dames 2017 : La Tunisie finit 11ème alors que la Centrafrique 12ème

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Tunisie et le Centrafrique disputait ce samedi leur dernier match de l’ Afrobasket Dames 2017. L’enjeu de cette rencontre reste la 11ème place afin d’éviter ainsi la dernière position à cet Afrobasket où les espoirs étaient nettement supérieurs pour les deux sélections. Et finalement ce sont les Aigles de Carthage dames version basket qui prennent la 11ème place tandis que les Centrafricaines finissent à la dernière place. Puisque les Fauves de bas Oubangui pourtant bien en jambes, se sont inclinées pour la 7e fois consécutive contre la Tunisie (73-63).

Menées dès le premier quart temps (18-11), les Centrafricaines, emmenées par Abety Kossi (23 points et 11 rebonds pour 16 d’évaluation), vont réussir à revenir au contact des Tunisiennes dans les dix dernières minutes de la rencontre avant de craquer dans le money-time. Abety Kossi en course pour le titre de meilleure marqueuse, signe un troisième double-double en sept matchs de cette compétition. Gabriella Guegbelet signe 5 points et 14 rebonds, tandis que Chimène Yagba Kokito a marqué 8 points. Isabelle Djel et Estelle Gaomballet ajoutent chacune 9 points. Pour la Tunisie, Chaima Ben Mahmoud s’est offerte un double-double (12 points et 12 rebonds pour 19 d’évaluation).

La Centrafrique termine ainsi l’ Afrobasket Dames 2017 à dernière place du classement général. Tandis que la Tunisie qui a souffert pendant toute la rencontre, termine à l’avant dernière place (11e).


Articles récents