Angleterre Divock Origi : Le Belgo-Kenyan en route pour le Vieux port de Marseille ?

Divock Origi

Divock Origi ne semble se faire aucune illusion quant au temps de jeu qui l’attend sur les bords de la Mersey cette saison. L’attaquant belge des Reds de Liverpool aurait ainsi demandé, selon les informations de Sky Sports, à quitter le club avant la clôture du mercato estival. L’ancien Lillois pourrait être prêté rapidement, lui qui est annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.

En effet, The Telegraph annonce dans ses colonnes que l’Olympique de Marseille aurait manifesté son vif intérêt pour enrôler Divock Origi. L’attaquant belge d’origine kenyane ne compte que 9 minutes de jeu depuis le début de la saison et se sait en difficulté, à moins d’un an du début de la Coupe du monde. De son côté, le Diable rouge aimerait visiblement tenter sa chance ailleurs.

L’attaquant belgo-kényan est en difficultés avec Liverpool, qu’il a rejoint contre près de 12M€ après sa brillante participation à la coupe du monde 2014. Des prestations que l’international belge n’a malheureusement pas confirmées avec les Reds. Au point que ces derniers ne feraient rien pour le retenir.

En plus de l’intérêt marseillais, Anderlecht serait aussi sur le coup pour un prêt, alors que Tottenham pourrait également être intéressé, même si pour les Spurs cela ressemble plus à du conditionnel qu’autre chose. Divock Origi a disputé 34 rencontres de Premier League la saison dernière, dont 14 titularisations, pour 7 buts et 3 passes décisives. Plaide en sa faveur le fait de connaître la Ligue 1, lui qui évoluait à Lille avant de rejoindre la Premier League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com