Elim Mondial 2018: Un fumant Nigéria – Cameroun au programme

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Suite de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2018 avec ce jour 5 rencontres tout autant alléchantes les unes que les autres. L’attraction sera sans nul doute le Nigéria – Cameroun prévu à Uyo qui vaut déjà son pesant d’or dans la course à la Russie.

Dans le groupe B, les Super Eagles sont leaders avec 4 points. L’adversaire du jour compte 2 de moins et doit déjà l’emporter pour ne pas se laisser distancer. Surtout que samedi, l’Algérie (1 points) compte bien se relancer en Zambie.

Ailleurs, après avoir jubiler suite au succès de l’Ouganda sur l’Egypte, le Ghana doit confirmer devant le Congo à Kumasi. les Black stars n’ont qu’un point en deux journées.

Tous deux en mauvaise posture avec respectivement 2 et 1 points, le Maroc et le Mali s’affrontent à Marrakech avant le duel entre le Gabon et la Côte d’ivoire samedi à Libreville.

Gros choc dans le groupe A entre la Tunisie et la RD Congo. Les deux équipes sont en tête de leur poule avec 6 points chacun. Le vainqueur du jour peut voir venir.

Puis l’Afrique du Sud peut prendre une longueur d’avance sur le Sénégal et le Burkina faso lors de son déplacement au Cap Vert en proie aux doutes depuis quelques mois.

Programme

Vendredi 1er septembre

(gr.E) Ghana – Congo (Kumasi, 15h30)
(gr.B) Nigeria – Cameroun (Uyo, 16h00)
(gr.D) Cap Vert – Afrique du Sud (Praia, 16h00)
(gr.C) Maroc – Mali (Rabat, 20h00)
(gr.A) Tunisie – RD Congo (Rades, 20h00)


Articles récents