Elim Mondial 2018 : Les Lions du Sénégal sereins face aux Etalons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal (3 points) reçoit le Burkina Faso (4 points) pour rester dans la course aux côtés de l’Afrique du Sud, le troisième larron à guigner la qualification. Mais avec la défaite des Bafana Bafana, les Lions du Sénégal ont l’occasion de s’échapper en tête de ce groupe s’ils battent les Etalons du Burkina Faso.

« La sérénité est là. J’ai trouvé des joueurs vraiment très motivés et très engagés, l’état d’esprit  est. Maintenant, cela devrait se concrétiser sur le terrain. Je suis confiant », a déclaré le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé.

On avait quitté le Sénégal en quart de finale de la CAN, après une cruelle défaite aux tirs au but (0-0) face aux Camerounais, futurs vainqueurs de la compétition. Déçus mais fiers d’avoir proposé un jeu attractif tout au long de la compétition, les hommes d’Aliou Cissé s’étaient promis d’aller à la Coupe du Monde. Il s’agit désormais de transformer les belles promesses en réalité. Avec seulement trois points au compteur après deux journées, les Lions se doivent de dominer le Burkina Faso ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

La manche retour comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 est programmée 3 jours plus tard, le 5 septembre, à Ouagadougou.


Articles récents