Afrique Elim Mondial 2018 : Le Maroc explose le Mali (6-0)

Maroc

Le Maroc a soumis le Mali ce vendredi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Marocains l’ont emporté 6-0 dans un duel disputé à Rabat.

Les poulains de Hervé Renard ont très tôt pris le match à leur compte en dominant leur adversaire. Ils ont eu gain de cause en obtenant un penalty. Se faisant justice, Ziyech trompe le goal malien (1-0, 19è). Boutaib marque le deuxième but suite à une offrande magnifique d’El Ahmadi (2-0, 27è).

De retour des vestiaires, le Mali est réduit à dix puis à neuf à cause des expulsions de Dibassy et Konaté. Les locaux profitent et se mettent rapidement à l’abri grâce à Ziyech (61è) qui s’offre son doublé de la soirée avant sa passe à Hakimi (72è).

Déboussolés, les Maliens n’attendaient que la fin de la rencontre pour sortir du terrain. Mais les Lions de l’Atlas ont mis la pression pour trouver à deux fois le chemin des filets avant la fin du matche. Fajir et Mahi ont aussi gouté à la fête.

Du coup les Marocains prennent provisoirement la tête du classement avec un point devant la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens se produisent samedi face au Gabon.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com