Afrique Elim Mondial 2018 : Les Lions de l’Atlas heureux mais déjà concentrés sur le Match retour

000_ko97m_0

Le Maroc a décroché sa première victoire dans les éliminatoires du Mondial 2018 en surclassant le Mali (6-0). Les Lions de l’Atlas ont rendu une copie parfaite, ce soir face au Aigles du Mali. Dans un stade Moulay Abdellah archi-comble, le Maroc s’est littéralement baladé face à des Maliens méconnaissables. Les buts du Maroc ont été inscrits par Zyech (2 buts), Boutaïb, le jeune prodige du Real Madrid Achraf Hakimi, Fayçal Fajr et Mimoun Mahi.

Les hommes de Giresse devront trouver les ressources pour se remettre de cette humiliation et préparer le match retour dans quatre jours à Bamako. Raison pour laquelle même si les Lions de l’Atlas n’ont pas caché leur joie après cette belle soirée, ils pensent déjà au match retour avec beaucoup de prudence dans des propos recueillis par nos confrères de sport.le360.ma.

«Le coach a fait le boulot comme d’habitude. On a été confiants et on a fait aussi notre boulot. Ce qu’il faut retenir ce sont les trois points», a déclaré l’attaquant Khalid Boutaib. «On va essayer de reproduire la même chose mardi lors du match retour. La rencontre de Bamako est un match piège», a ajouté le joueur qui reste sage et ne sous-estime pas son adversaire du soir, malgré cette victoire éclatante comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2018.

«Tout le monde était bon. C’est une réussite collective, Hakim Ziyech a été sensationnel et très présent. Si nous jouons de la même manière nous n’avons rien à craindre au match retour», a estimé Karim El Ahmadi.

«Ce n’était pas simple. Il faut dire que les cartons rouges nous ont beaucoup rendu service mais il faut faire très attention au match retour et savoir bien gérer le lendemain de la victoire,» a lancé Hakim Ziyech, le héros de cette soirée.

«Je suis très heureux pour mon premier but avec la sélection. Ce sont des débuts idéals mais c’est l’esprit collectif qui prime. Mais nous ne sommes pas encore en Russie,» a affirmé Achraf Hakimi qui a marqué un premier but de toute beauté.

«Ça nous fait plaisir de jouer devant un public comme ça. C’est exceptionnel,» a dèclaré M’barek Boussoufa qui a tenu à rendre hommage au public du complexe Moulay Abdellah de Rabat.

En attendant, avec 5 points, les hommes de Renard prennent la tête de ce groupe des éliminatoires du Mondial 2018 et mettent la pression sur la Côte d’Ivoire (4 points) qui se déplace samedi au Gabon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !