Afrique Elim Mondial 2018: La Côte d’Ivoire surprise à domicile par le Gabon

civ225

Facile victorieuse à Libreville vendredi dernier 3-0, la Côte d’Ivoire se devait de confirmer à domicile devant le Gabon lors de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Eléphants s’inclinent finalement pour la première fois dans ces qualifications.

A Bouake, la Côte d’Ivoire est surprise par l’ouverture du score d’Axel Meye à la 23è minute. Les Panthères très bien entrés dans le match multiplient les actions dangereuses. A la 30è, Mario Lemina envoie une frappe lourde dans les cages de Sylvain Gbohouo. 2-0 à la pause.

Après les vestiaires, la Côte d’Ivoire et sera aidée par l’expulsion de Lloyd Palun. mais les hommes de Marc Wilmots ne mettent pas à profit cette supériorité numérique ne réussissant qu’à réduire le score par Maxwell Cornet, entré en jeu à la place de Kalou.

Avec ce résultat, le Gabon peut encore espérer se qualifier avec 5 points, derrière la Côte d’Ivoire (7 unités). C’est le Maroc (5 points) en déplacement au Mali (1 points) qui peut s’installer seul en tête du groupe C.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com