Afrique Elim Mondial 2018: Partey en feu, le Ghana éclate le Congo 5-1

parteyy

Pluie de buts à Kintélé ce mardi en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le Ghana, pourtant privé des frères Ayew et du capitaine Gyan, n’a laissé aucune chance au Congo 5-1 avec un Thomas Partey en grande forme et auteur de trois buts. Les Black stars retrouvent le sourire dans ces éliminatoires.

Héroïques à l’aller (1-1), les Diables rouges qui démarrent bien la partie. Bifouma oblige Richard Ofori à un arrêt de classe après 10 minutes de jeu. Puis le Ghana se reprend. A la 23è, Richard Yiadom-Boakye ouvre le score. Il est très vite imité par Thomas Partey qui débute son festival. Le Congo réduit la marque par Lloyd Illyet à la 44è mais le milieu de l’Atletico Madrid redonne l’avantage aux hommes de Kwesi Appiah avant la pause (3-1).

Au retour des vestiaires, Partey encore lui s’offre un triplé puis en fin de rencontre, Yiadom-Boakye y va pour son doublé pour un score final de 5-1.

Première victoire dans ces éliminatoires pour le Ghana qui garde l’espoir avec 5 points. Le Congo (1 points) est déjà éliminé. les deux leaders s’affrontent ce soir à Alexandrie. L’Ouganda (7 points) se déplace en Egypte (6 points).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !