Basket-Ball Afrobasket 2017: Tous les résultats du premier tour

image (2)

Deux semaines après le sacre du Nigéria dans la compétition féminine, l’Afrobasket hommes a débuté vendredi dernier au Sénégal et en Tunisie. Après le désistement du Congo initialement prévu pour abriter la compétition, c’est à ces deux pays que la FIBA a confié l’organisation.

Et dimanche, la première phase de la compétition (groupes), a été bouclé. Dans le groupe D basé à Dakar, le Sénégal a fait le plein de victoires en autant de matchs. En ouverture sur l’Afrique du Sud 83-44, devant l’Egypte 87-52 et contre le Mozambique 80-49.

Les Lions emmènent en quarts de finale l’Egypte qui avait bien débuté face au Mozambique 75-47, avant de chuter devant le Sénégal et de se reprendre face à l’Afrique du Sud 70-51.

Le groupe A également dans la capitale sénégalaise envoie au prochain tour le Nigéria 2 victoires et 1 défaite et la République démocratique du Congo qui a d’ailleurs battu les D Tigers en poules.

A Tunis, le groupe C des Aigles de Carthage avec 3 victoires en autant de rencontres pour la Tunisie dont un 68-51 devant le Cameroun. Mais les Lions indomptables seront également en quarts de finale.

Dans le groupe B , c’est le Maroc et l’Angola qui verront les quarts de finale.

La phase à élimination directe débute jeudi prochain et se disputera à Tunis.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !