Afrique UFOA 2017: Ghana, Guinée, Niger et Sénégal déjà en groupes

La Coupe des nations de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) bat son plein au Ghana. La compétition a démarré le 9 septembre et a déjà livré ses premiers qualifiés pour les phases de groupes. Il s’agit du pays hôte, du Sénégal, de la Guinée et du Niger.

Opposé à la Gambie ne ouverture, le Ghana a dû attendre les arrêts de jeu pour s’offrir une qualification pour le prochain tour. Vincent Atinga a marqué à la 95è minute. Une victoire restée au travers de la gorge des Scorpions qui crient au scandale.

C’est dans les tirs au but que le Sénégal s’est débarrassé du Libéria 4-2. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes ne sont arrivées à se départager (0-0).

Une des premières surprises de cette phase à élimination directe, le Niger s’est imposé devant le Burkina Faso 2-1 avec un bon Soumana Boubacar.

 


Puis la Guinée a fait respecter la hiérarchie devant la Guinée Bissau 2-1 dimanche pour se qualifier en groupes.

Ce lundi, suite de ce premier tour avec les confrontations Nigéria – Sierra Lone et Mali – Mauritanie.

Mardi, fin de cette première phase avec Togo – Côte d’Ivoire et Bénin – Cap Vert.

La Coupe de l’UFOA 2017 soutenue par la chaine américaine FOX Sports se dispute en deux phases. Une première à élimination directe puis une seconde en groupes où les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales. le vainqueur du tournoi repart avec 100.000 dollars de gain.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com