Afrique Week-end européen: Mané voit rouge, Khazri régale, Bentaleb sourit

khazr

Après deux semaines de pause due à la trêve internationale, les différents champions ont repris ce week-end. Comme à l’accoutumée, nous faisons le tour du 5 majeur avec ce lundi une mention spéciale au Tunisien Wahbi Khazri qui a signé son retour en France d’une belle manière.

France (Ligue 1 J5)

En clôture de cette journée, l’Olympique de Marseille recevait Rennes à l’Orange vélodrome. Après la claque 6-1 face à Monaco, le club phocéen voulait se relever. peine perdue. Nouvelle défaite 1-3 avec une ouverture du score pour Wahbi Khazri sur une Madjer. Le défenseur ivoirien Joris Gnagnon a inscrit le 3è bu du club breton.

Amiens se porte bien. deuxième victoire consécutive en Ligue 1 pour le promu après le succès 1-0 devant Strasbourg grâce à une réalisation du Congolais Gaël Kakuta.

Belle première pour Ignatius Ganago. Entré en jeu dans le derby, le jeune camerounais a inscrit un but pour parachever la belle victoire de Nice sur Monaco 4-0.

Espagne (La Liga J3)

Pas de buteurs africains.

Allemagne (Bundesliga J2)

Deuxième victoire en deux journées pour Schalke 04. Face à Stuttgart (3-1) c’est l’Algérien Nabil Bentaleb qui a ouvert le score pour le club de la Ruhr. De quoi oublier la difficile semaine avec l’élimination des Fennecs du Mondial 2018. Le Congolais Chadrac Akolo avait égalisé pour Stuttgart.

Victoire de Mayence devant le Bayer Leverkusen 3-1 avec un but du Sénégalais d’origine Abdou Diallo.

Libéré après son transfert bouclé pour Liverpool, Naby Keita est de nouveau disponible au RB Leipzig. Avec un but, le Guinéen a participé au premier succès du club cette saison devant Hambourg 2-0.

Premier but du Ghanéen Kevin-Prince Boateng sous ses nouvelles couleurs de l’Eintracht Francfort. Une frappe en pivot synonyme de victoire 1-0 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach.

Italie (Serie A J3)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J4)

Sadio Mané n’a pas été à son avantage dans le choc entre Liverpool et Manchester City. le Sénégalais a été expulsé pour un violent tacle sur le gardien Ederson et a vu son équipe s’incliner 0-5.

Coup d’arrêt pour Manchester United qui restait sur 3 victoires consécutives en ce début de championnat. Le Camerounais Eric Choupo-Moting a contrarié les plans des Red Devils avec un doublé dans le match nul 2-2 devant Stoke City.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !