Belgique Ligue des Champions – Hanni : « Réaliser une belle prestation » face au Bayern

sofiane-hanni

Anderlecht retrouve ce mardi la phase de poules de la Ligue des Champions, qu’il n’avait plus abordée depuis 2014. Sofiane Hanni et les Mauves de Bruxelles rendront visite au Bayern Munich, dans ce premier match de la phase de groupes de la compétition. Il faut dire que l’entrée en matière des Bruxellois dans la compétition n’est pas des plus faciles puisqu’ils devront se mesurer au Bayern Munich, favori de ce groupe B avec le Paris Saint-Germain.

« On sait qu’on est le Petit Poucet du groupe où on sera appelés à rencontrer de très grandes équipes avec notamment le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Pour ce mardi on commencera par Munich et je ne vous cache pas que c’était un rêve d’enfant d’affronter une équipe comme le Bayern sur son terrain. On a à cœur de jouer ce match et tout donner pour réaliser une belle prestation », a confié Sofiane Hanni.

Seulement 9e de Pro League après huit journées, le SC Anderlecht n’est pas au mieux à l’heure de se rendre en Bavière. Orphelins de Tielemans et Acheompong, partis faire le bonheur de l’ASM et de la Chine, les Belges compteront sur Teodorczyk, Hanni ou Beric pour surprendre Neuer. On a tout de même le sentiment que les hommes de René Weiler, tristes depuis la reprise, ne sont pas prêts à passer au révélateur bavarois.

Sofiane Hanni a salué le succès obtenu vendredi en championnat contre Lokeren et espère une confirmation ce soir contre un adversaire d’une dimension planétaire : «  C’était important de gagner et  reprendre confiance avant le match de mardi contre le Bayern. C’était un succès obtenu sur le fil où on a marqué le but de la victoire en toute fin de rencontre. Je dois dire qu’on a aussi montré un bon état d’esprit en parvenant à remonter le score et gagner après avoir été menés deux buts à un à la mi-temps ».

Dans l’autre match du groupe B de la Ligue des Champions, les champions d’Écosse du Celtic Glasgow seront opposés au Paris Saint-Germain et à sa pléiade d’étoiles.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !