Basket-Ball Afrobasket 2017: Le Maroc surclasse l’Egypte et file en demi

image

Le Maroc rejoint le dernier carré de l’ Afrobasket 2017 ! Débarqués dans ce Championnat d’Afrique sans grosses prétentions étant donné les problèmes de préparation, les Lions de l’Atlas ont su grandir dans la compétition.

On savait que si le Maroc évolue au niveau qui a été le sien durant la phase de groupes, au cours de laquelle il a successivement battu l’Angola, l’Ouganda et la République centrafricaine à Dakar la semaine passée, il se peut bien qu’il prenne également le dessus sur l’Égypte. Et c’est que les Lions de l’Atlas ont su faire ce jeudi lors du premier quart de finale de l’ Afrobasket 2017 en dominant les Pharaons.

Les Lions de l’atlas ont battu les pharaons lors des quarts de finale de l’Afrobasket 2017. Les Marocains ont réussi à s’imposer devant l’Egypte par 66/62 (35/32 à la mi-temps). L’adresse de Zakaria Mesbahi (17 points), le courage de Choua (12 points et 12 rebonds) et l’expérience de Najah (11 points) ont été essentielles dans cette rencontre disputée à Rades. Les pharaons sont donc éliminés de la compétition. Le Maroc est le premier pays qui se qualifie pour les demi-finales de l’ Afrobasket 2017. Cette qualification dans le dernier carré de la compétition est une première pour le Maroc depuis 1980.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com