Afrique Togo- Foot : Sergio Sport lance des tournois des équipes des U13, U15 et U17

sergio sport
La maison de vente des articles sportifs « Sergio Sport » a lancé officiellement ce jeudi son tournoi de football sur le terrain municipal de Lomé en faveur des équipes de trois catégories. Dénommée « Tournoi de la Jeunesse Trophée Sergio Sport » la compétition regroupe les joueurs des moins de 17ans, des moins de 15 ans et ceux de 13 ans.

En présence des autorités de la discipline au Togo, notamment le ministère des Sports, représenté par son directeur de cabinet, Franck Missité, les responsables de la Fédération Togolaise de football, le sélectionneur national, Claude Leroy, les entraineurs locaux des clubs de première et deuxième divisions, les clubs engagés ont pris part à la cérémonie d’ouverture marquée par un défilé de toutes les catégorie U17, U15, U13 et aussi des discours de circonstance.sport

Ces jeunes joueurs ont profité pour passer leurs messages pour le redémarrage des activités dans leur catégories : « Je suis joueur de football de la catégorie des minimes. Mon ambition, c’est devenir footballeur professionnel. Chers parents, accompagnez moi dans le football et dans mes études merci » a dit le représentant des moins de 13 ans.

« J’ai moins de 15 ans. Je suis footballeur. C’est difficile mais je vais y arriver. L’avenir du football Togolais c’est moi; Monsieur le président de la Fédération Togolaise de Football, Donnez-moi ma chance en organisant le championnat des jeunes. Ensemble, construisons et développons le football togolais merci » a dit le représentant des moins de 15 ans et enfin « J’ai moins de 17 ans. Je suis jeune. Je suis footballeur. J’ai la capacité de briller comme mes frères du Ghana, du Nigéria, du Cameroun…….Monsieur le ministre des Sports, mon destin est dans vos mains merci ».

Des messages qui ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds : « Il y’a moins d’un moins que le ministère des Sports a organisé un tournoi dénommé, tournoi des Futurs Stars, avant ça il y’a un autre tournoi qui avait été déjà organisé à l’endroit des jeunes. La multiplication de ces tournois ne feront que du bien pour le développement du football de notre pays. Et tout ça est pris en compte dans les stratégies du développement du sport au niveau du ministère des Sports »  a laissé entendre Zimbo, directeur des Sports Scolaires et Universitaires.

« Nous avons décidé d’organiser un tournoi des jeunes, parce qu’on a remarqué que notre football a besoin d’avoir de relèves et il faut travailler pour qu’on puisse avoir de relèves afin qu’ils prennent la place de ceux qui sont là aujourd’hui. On est revenu d’une CAN on a vu ce qui s’est passé, le football est en reconstruction et on pense que avec les jeunes, nous allons préparer le football de demain » a mentionné le promoteur du tournoi, Serge Tete Benissan ( en image de l’interview) avant d’ajouter : « Les encadreurs des centres de formation font déjà un bon boulot, je pense qu’ils ont besoin d’être accompagnés sérieusement et il faut leur donner des outils nécessaires pour qu’ils puissent continuer dans de très bonnes conditions ».sergio

Le match qui s’en est suivi, a opposé deux équipes des moins de 17 ans. Le centre de formation Rosario a dominé son homologue d’Etecon 2-1. Et pourtant c’est Etecom qui a ouvert le score grâce à Ahadji Ikbel (11’). Serge Assakpo égalise (60’) avant le but victorieux inscrit par Ataba Wilfried (68’).

Démarré au fait le 11 septembre, la compétition prendra fin le 25 septembre, toujours à Lomé.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !