Basket-Ball Afrobasket 2017 : La Tunisie avec brio devant la RDC rejoint les demi-finales

ob_d1db0f_image-11

La s’est qualifiée pour les demi-finales de l’AfroBasket 2017 après sa victoire, jeudi soir à Rades, face à la République Démocratique du Congo.

Après 10 années d’absence, la République démocratique du Congo a réussi son retour au championnat d’Afrique de basket. Le parcours des Congolais s’est achevé au stade des quarts de finale. Mais dans la salle omnisport de Radès, les joueurs de Papy Kiembe n’ont pas démérité face à la Tunisie, pays co-organisateur de cet Afrobasket 2017. Les Aigles de Carthage l’ont finalement emporté sur le score de 81-60.

Pour la première fois dans cet Afrobasket 2017, les tunisiens ont idéalement entamé leur match avec de la vitesse et de l’adresse. Avec un taux de réussite de 40% aux tirs à trois points, mais surtout une adresse retrouvée aux lancer-francs (50%), les tunisiens ont toujours mené au score. Après une première mi-temps équilibrée et qui s’est soldée par un léger avantage (35/33), les joueurs de Mario Palma ont creusé l’écart grâce à une bonne défense et une excellente adresse à trois points. La différence dans ce match a été faite au troisième quart-temps. Les Tunisiens, qui ont remporté cette période 27 à 12, ont géré le dernier quart, assurant une victoire rassurante. Makrem Ben Romdhane a été l’homme du match avec 22 points et 14 rebonds. Mohamed Hadidane a inscrit 17 points, Mourad El Mabrouk 14 et Zied Chennoufi 10.

La Tunisie prend rendez-vous avec le Maroc en demi-finale qui aura lieu demain à la salle de Rades.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com