Afrobasket 2017: Tunisie-Maroc, Nigeria-Sénégal en demies

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




On connaît le dernier carré de cet Afrobasket 2017. Et il est très alléchant. Entre favoris et surprises, les deux demi-finales, prévues ce vendredi 15 septembre, ne manquent pas d’intérêt.

Le Sénégal a rappelé à tout le monde ses intentions jeudi en battant l’Angola 66-57 en quarts de finale du FIBA AfroBasket 2017, rejoignant ainsi le Nigeria, la Tunisie et le Maroc en demi-finales. Louis Adams, Clevin Hannah et Maurice Ndour ont inscrit ensemble 31 points pour le Sénégal dans ce match difficile. Face au Nigeria, ce sera une autre paire de manche. Assez transparent durant le match face à l’Angola, Gorgui Sy Dieng devra retrouver son allant habituel pour tirer son équipe dans le sens de la marche.

Le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finales de l’ Afrobasket 2017, après sa victoire contre le Cameroun en quarts de finale. Combatifs mais inexpérimentés, les Lions Indomptables ont été dominés par les D’Tigers, champions d’Afrique en titre (106 à 91).

Cette demi- finale aura l’allure d’une revanche pour le Sénégal, sorti il y a deux ans à ce même niveau de la compétition par les D’ Tigers du Nigeria qui allaient remporter le trophée à Yaoundé. Les deux équipes vont se défier ce soir pour un duel de feu.

 

La sélection tunisienne de basket-ball sera à la recherche ce vendredi d’une place en finale de l’Afrobasket 2017. Après une démonstration hier face à la RD Congo, les tunisiens tenteront de garder la même envie aujourd’hui face à une sélection marocaine. Cet adversaire sera d’un tout autre calibre que les congolais, mais avec une salle de Rades qui devrait être pleine et toute acquise à la cause des tunisiens, la motivation sera au top pour retrouver une finale continentale. Le Maroc a éliminé pour sa part l’Egypte, à l’issue d’une rencontre très serrée avec une différence de deux paniers, 66-62.

 

Programme des demi-finales

Maroc-Tunisie 18h GMT

Nigeria-Sénégal 20h30 GMT

 


Articles récents