Basket-Ball Afrobasket 2017 : La Tunisie sur le toit de l’Afrique

image (4)

La Tunisie s’offre l’édition de l’ Afrobasket 2017 à domicile. Les Aigles de Carthage ont battu le Nigéria en finale de la compétition. Les tunisiens, maitres de leur sujet et surtout décisifs à trois points dans les moments clés de la rencontre, ont dominé le Nigeria sur le score de 77 à 65.

C’est au troisième quart temps que tout s’est joué. Menés au premier quart-temps (8-14), les tunisiens ont réalisé une fin de mi-temps en toute vitesse pour rentrer aux vestiaires avec un seul point d’avance (25-24). La troisième période a été totalement maîtrisée par des Tunisiens adroits et auteurs d’une excellente défense (27/16). Au cours du dernier quart, les coéquipiers de Chennoufi (19 points) ont su gérer leur avance, assurant une belle victoire face au tenant du titre. Comme ce fut le cas dans tous les matches de cet Afrobasket 2017, le cinq tunisien est passé à la vitesse supérieure dans le troisième quart-temps. Cette période a été remportée avec un écart de 12 points, une avance que les nigérians ne sont jamais parvenus à réduire.

Les tunisiens ont battu le Maroc en demi-finale pour dominer le Nigeria en finale. La Tunisie vient de remporter l’Afrobasket pour la deuxième fois. Le pays organisateur, favori de ce tournoi a bien mérité ce trophée en menant une bonne préparation et abordant cet Afrobasket 2017 de manière remarquable.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com