Basket-Ball Afrobasket 2017: 2è sacre pour la Tunisie, Diogu MVP

DJ3lc2DW4AAXtoW

L’Afrobasket 2017 est rentré dans l’histoire samedi dernier à Tunis à l’issue de la finale remportée par la Tunisie 77 à 65 devant le Nigéria. Le pays des Aigles de Carthage remporte ainsi son deuxième sacre continental dans la compétition. Ce qu’il faut retenir.

Au-délà de sa victoire, la Tunisie a maitrisé le tournoi. Elle est la seule équipe à avoir remporté toutes ses rencontres. En face, les autres favoris ont plus ou moins tenu leur rang? A l’image du Nigéria, vainqueur en 2015 et à la quête d’un doublé.

Attendu pour la victoire finale, le Sénégal devra se contenter de la 3è place devant le Maroc qui réalise sa meilleure performance à l’Afrobasket depuis 1980.

Ike Diogu en MVP !

L’Angola par contre a déçu, avec une élimination en quarts de finale. L’Afrique du Sud, l’Angola, la Guinée et la Cote d’Ivoire ont quitté le tournoi en concédant trois revers d’affilée.

Au rand des récompenses individuelles, le Nigérian Ike Diogu a été élu MVP ou meilleur joueur de la compétition avec ses 132 points au total. Il figure logiquement dans le 5 majeur de l’Afrobasket 2017 aux côtés du Sénégalais Gorgui Sy Dieng, des Tunisiens Mohamed Hadidane et Mourad El Mabrouk et de son compatriote Ikenna Iroegbu.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !