Afrique Week-end européen: Aubameyang, N’Jie et Bakambu voient double

njiecl

Nouvelle semaine et l’occasion de revenir sur les prestations durant le week-end des internationaux africains dans le 5 majeur. En Allemagne, en France ou encore en Espagne où Cédric Bakambu a inscrit un doublé.

Espagne (La Liga J4)
Avec ses deux premiers buts de la saison, le Congolais Cédric Bakambu a participé au succès 3-0 de Villareal sur la pelouse d’Alaves.

France (Ligue 1 J6)
De retour de blessure, Clinton N’Jie a remis en confiance l’Olympique de Marseille ne proie au doute depuis quelques jours. Le Camerounais a inscrit un doublé lors du succès 2-0 à Amiens.

C’est sur une passe décisive du Togolais Mathieu Dossevi (sa deuxième en deux matchs) que Nolan Roux a offert à Metz son premier succès de la saison 1-0 sur Angers.

Italie (Serie A J4)

L’Algérien Faouzi Ghoulam s’est signalé en délivrant deux passes décisives lors du succès 6-0 de Naples sur Benevento.

Angleterre (Premier league J5)

Liverpool peut remercier Mohamed Salah. L’Egyptien a permis aux Reds d’obtenir un point dans le match contre Burnley (1-1).

Christian Atsu marque son premier but en Premier league. Le Ghanéen a participé au succès 2-1 de Newcastle sur Stoke City.

Allemagne (Bundesliga J4)

Pierre-Emerick Aubameyang, puissance 4. Le Gabonais a inscrit dimanche un doublé lors du succès 5-0 du Borussia Dortmund sur Cologne.

Pour son premier match de Bundesliga, le Togolais Ihlas Bebou entré en jeu a marqué pour la victoire 2-0 de Hanovre sur Hambourg.

Lamine Sané a bien cru offrir la victoire au Werder Brème en ouvrant le score mais le but du Sénégalais a été égalisé par Schalke 04 (1-1).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com