Afrique CAF Ligue des Champions : USM Alger déterminé à se qualifier

21106643_10159162189635099_3359850680319378610_n

En déplacement au Mozambique samedi dernier pour le compte du match aller des quarts de finale de la CAF Ligue des Champions, l’USM Alger a obtenu un nul intéressant sur le terrain du Ferroviario de Beïra (1-1). Ce match nul va permettre aux hommes de Paul Put d’aborder aussi plus sereinement la rencontre retour à domicile.

« Nous nous sommes attendus à ce que notre mission soit difficile à cause de l’importance de cette rencontre pour les deux formations, mais aussi vu l’état de la pelouse sur laquelle nous avons disputé cette partie. Dans l’ensemble,  nous l’avons bien gérée. Nous avons même fait le plus dur en prenant l’avantage, mais malheureusement nous  ne sommes pas parvenus à le garder. Le but égalisateur pris à quelques minutes du coup de sifflet final, n’a pas gâché notre joie », a déclaré Abderraouf Benguit dans des propos relayés par Le Buteur.

Ce résultat, obtenu sur le terrain du Ferroviaro, est positif, puisque l’USMA part en ballottage favorable face à son adversaire. Au match retour de ces quarts de finale de la CAF Ligue des Champions, qui se jouera à Alger, l’USMA pourra se contenter d’un nul (0-0) pour se qualifier au dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.

Mais pour le jeune milieu de terrain des Rouge et Noir, les gars de Soustara vont aborder cette rencontre « comme nous avons abordé le match aller, c’est-à-dire pour le gagner. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, ce sera une motivation pour nous afin de décrocher une nouvelle victoire au stade 5-Juillet. Nous avons fait le plein lors du tour précédent, à nous de nous montrer une nouvelle fois à la hauteur. »

Avec le match nul obtenu sur la pelouse sur la pelouse du Ferroviario de Beïra, l’USM Alger est tout proche du carré d’as de la CAF Ligue des Champions. Les Algérois pourraient affronter le Mamelodi Sundowns ou le WAC au prochain tour en cas de qualification. Pour Abderraouf Benguit, l’heure n’est pas au prochain adversaire mais à la qualification.

« Pour commencer, nous devrons valider notre billet pour les demi-finales le week-end prochain. En ce qui concerne l’adversaire que nous souhaitons affronter, sachez que nous n’avons pas de préférence. Peu importe l’équipe, nous ferons tout ce qu’il faut pour aller au bout et atteindre notre objectif. Nous connaissons tous l’importance de ce trophée aux yeux de nos supporters, pour eux, pour tous ceux qui nous soutiennent nous nous battrons à fond et jusqu’à la dernière minute. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !