Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger ne veut pas dormir sur ses lauriers

USM-Alger1

L’USM Alger accueille le club mozambicain de Ferroviario de Beira, pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, ce samedi. Au match aller, les Usmistes avaient imposé le nul au Ferroviario de Beira (1-1). Après avoir réussi un match nul au Mozambique, les gars de Soustara veulent finir le travail à Alger en arrachant une belle victoire devant leurs supporters.

« Le résultat positif arraché au Mozambique nous a fait beaucoup de bien et va nous permettre d’aborder le match retour avec assurance et confiance. On se prépare dans de bonnes conditions et on est décidés à arracher la qualification au prochain et donner de la joie à nos supporters », a confié Hamza Koudri dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour le milieu défensif à l’USM Alger et ses co-équipiers, le match de samedi sera l’un des plus importants de la saison puisqu’un bon résultat leur permettrait d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions africaine et mettre ainsi toutes les chances de leur côté afin de remporter le titre.

« On est désormais concentrés sur le match retour et on se prépare pour l’aborder avec toutes nos forces, afin de réaliser la qualification aux ½ finales. Tout le monde attend de nous voir aller jusqu’au bout de l’aventure dans cette compétition et nous les joueurs sommes décidés à réaliser ce rêve inch’Allah. »

Il faut dire que l’USM Alger avait fait un très bon match aller au Mozambique face à Ferroviario de Beira. D’ailleurs, la victoire lui a échappé à la dernière minute en concédant un but à la 90e.

« On connaît les capacités de notre adversaire. Mais on ne doit pas dormir sur nos lauriers. Il faudra faire très attention à cette équipe qui n’a rien à perdre, sachant que c’est un exploit qu’elle soit arrivée à ce stade avancé de la compétition. On doit prendre l’adversaire très au sérieux cette équipe de Ferroviario. Grâce à notre expérience, on abordera ce match avec beaucoup de rigueur, dans le but d’éviter toute mauvaise surprise. »

Tout sera mis en place afin de réussir un bon résultat, le seul point noir sera le terrain. Pour le moment, l’équipe continue sa préparation en attendant samedi. Tout le monde est motivé afin de réussir à arracher une victoire et surtout décrocher le ticket des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Dans le cas d’une qualification, le représentant algérien va affronter le vainqueur de la double confrontation entre Mamelodi Sundowns et le Wydad de Casablanca.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com