Afrique Carl Medjani arrête avec les Verts d’Algérie

Carl-Medjani

Carl Medjani tourne une page ! Le défenseur algérien a mis un terme à sa carrière internationale, après 56 sélections et 3 buts avec les Verts. Le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi a déclaré mardi à Oran que Carl Medjani (32 ans) prenait sa retraite internationale.

«Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (défaite 0-1), le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes», a expliqué mardi à Oran le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi.

Avec 56 sélections, l’ancien joueur de l’AS Monaco était un titulaire indiscutable ces dernières années. Le joueur avait porté le brassard de capitaine après le Mondial 2014. Carl Medjani avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial 2010 en Afrique du Sud qu’il dispute. Il est aussi présent lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. En 2015, il participe à la CAN en Guinée équatoriale avec Christian Gourcuff comme sélectionneur. Ecarté par Georges Lekeens pour la CAN 2017 au Gabon, Medjani avait été rappelé par le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Carl Medjani évolue actuellement à Sivasspor en Turquie, après avoir défendu les couleurs de Lorient, Metz, Ajaccio, Monaco et Valenciennes notamment.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !