Afrique Tournoi U17 de la fondation Issa Hayatou : La finale a lieu le 28 octobre

fondation Issa Hayatou

Démarré le 1er novembre 2016, le tournoi international des moins de 17 ans, trophée Obiang Nguema Mbasago connaitra son apothéose avec la grande finale, le 28 octobre 2017. L’information a été donnée ce mardi matin lors d’un point de presse tenu dans un hôtel à Lomé par les organisateurs de la compétition.

«Ce tournoi sera doté de deux trophées importants, le trophée  Obiang Nguema Mbasogo pour l’équipe vainqueur et le trophée de remerciements et d’hommage à son excellence, président Faure Essozimna Gnassingbé pour la très grande disponibilité en faveur de la jeunesse togolaise et africaine et surtout pour ces actions de paix et de stabilité parce qu’on ne vient pas tenir un évènement international quand le pays n’est pas en paix. C’est parce que le Togo est un pays en paix c’est pourquoi nous sommes venus ici. Nous allons rendre hommages à ces deux présidents qui sont des dignes fils du continent africain » a fait savoir à la presse le président de la fondation Issa Hayatou, Anoi Niniba.

Le bouquet final oppose la seconde formation à l’équipe du Ghana et a lieu au stade la Jeunesse Club d’Agoe-Nyivé.

« Nous avons fait la détection, il y’a eu des jeunes qui sont détectés et qui ont reçu des invitations pour faire des tests en Europe, notamment en Italie. Avec l’aide des dirigeants et de la fondation, ces jeunes vont faire le déplacement pour les tests. C’est également notre objectif » a ajouté l’Ivoirien.

A noter qu’un centre de formation de la Guinée equatoriale, deux académies du Bénin, deux équipes du Togo et un centre de formation du Ghana ont pris part à cette compétition à Lomé du 1er au 16 novembre pour dégager les finalistes.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com