Week-end européen: triplé d’Aubameyang, retour en grâce de Niasse

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est finalement ce mardi que nous vous présentons le récapitulatif des performances africaines du week-end. En grande forme, Pierre-Emeick Aubameyang a inscrit un triplé et porté son total à 8 buts après seulement 6 journées. En Angleterre, Mohamed Salah suit la cadence.

Angleterre (Premier league J6)

En l’absence de Sadio Mané toujours suspendu, l’Egyptien porte Liverpool. C’est Mohamed Salah qui a ouvert le score lors du succès 3-2 en déplacement à Leicester.

Placardé depuis de longs mois, Oumar Niasse a endossé le costume de sauveur pour offrir le succès (2-1) à Everton dans un match mal engagé. Le Sénégalais a inscrit un doublé.

Malgré un but du Sénégalais Cheikhou Kouyaté, West Ham s’est incliné 2-3 devant Tottenham.

Espagne (Liga J5)

Pas de buteurs africains

Allemagne (Bundesliga J6)

Pierre-Emerick Aubameyang a visiblement bien digéré son non départ cet été. le Gabonais enfile les buts avec le Borussia Dortmund. Nouveau triplé ce week-end lors du succès 6-1 devant Möchengladbach.

France (Ligue 1 J8)

Deuxième but du Tunisien Wahbi Khazri pour son retour en Ligue 1 lors du match nul 2-2 à Saint-Etienne. L’Ivoirien Jonathan Bamba a également marqué pour les Verts.

Victoire de Bordeaux 3-1 devant Guingamp avec l’ouverture du score pour le Guinéen François Kamano.

Pluie de buts entre Lyon et Dijon (3-3). Le Tunisien Naim Sliti et le Centrafricain Cédric Yambéré ont marqué pour le club bourguignon.

Nouveau festival de Monaco 4-0 à l’extérieur devant Lille. L’Algérien Rachid Ghezzal a marqué.

Le Camerounais Karl Toko Ekambi a bien cru avoir donné le succès à Angers mais Nice est bien revenu dans le match. Score final 2-2.

Italie (Serie A J6)

Le Nigérian Orji Okonkwo a offert le succès 1-0 à Bologne devant Sassuolo.

Toujours invaincu, Naples s’impose à l’extérieur devant Spal 3-2 avec un but de l’Algérien Faouzi Ghoulam.

 


Articles récents