Afrique Togo- Foot : Le Finlandais Ukkonen Kari Juhani apporte son expertise

Togo

Arrivé à Lomé jeudi dernier, M Ukkonen Kari Juhani a regagné son pays, la Finlande ce dimanche comme prévu. Le formateur de José Mourinho est venu dans la capitale togolaise sur invitation du président du centre de formation Haady-Sport, Fousseni Sani-Traoré. Les échanges ont porté sur le football des jeunes jusqu’à la professionnalisation.

Il est à noter que l’instructeur UEFA reviendra au Togo dans quelques mois avec toute son équipe technique pour mettre en place des mécanismes pouvant permettre aux jeunes joueurs d’éclore leur talent dans les clubs européens.

Au nombre de ces apports, il y aura la formation des entraineurs qui dirigent le centre, le planning dans l’organigramme de l’équipe dirigeante du centre, la formation des joueurs sur le plan technique, tactique, et la puissance en VMA (vitesse maximale et aérobie). Il compte aussi apporter une expertise médicale et de nutrition pour le développement et la croissance des joueurs. Il a parlé aussi de la détection des joueurs dans toutes les contrées du Togo, ceci en organisant des championnats des U12, U13, U15, U17 dans chaque région du Togo afin que les meilleurs joueurs soient renversés dans le centre Haady-Sport.

Dans son programme, il y’ aura sa supervision dans le vaste travail de chantier entrepris à Adetikopé par le président et tout ceci sera accompagné par les matériels et d’autres outils de travail.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com