Afrique Ligue des Champions –Al Ahly : Hossam Al Badry se méfie du public de Sousse

Hossam-Al-Badry

Quatre clubs nord-africains joueront ce week-end les demi-finales aller de la Ligue des Champions d’Afrique.  Al Ahly d’Egypte, qui vise un neuvième titre, est en Tunisie pour jouer dimanche à Sousse contre l’Etoile du Sahel.

Qualifiés sur le terrain de l’Espérance de Tunis grâce aux anciens du CS Sfaxien (Ali Maaloul et Junior Ajayi), les Egyptiens se présenteront gonflés à bloc par ce match référence. Dans une déclaration aux médias égyptiens, Hossam Al Badry, l’entraineur du National du Caire semble être très admiratif de Sousse qu’il qualifie de «magique», mais il ajoute que l’ambiance au stade de Sousse «sera très chaude».

«Dans ce stade, les gradins sont près du terrain», précise-t-il. Et d’expliquer: «C’est presque un stade à l’anglaise où les chants des fans arrivent rapidement sur le terrain. Ce n’est pas comme le stade de Radès où les ola des supporters se perdent dans l’espace de l’enceinte. Pour dire la vérité, je crains le stade Sousse parce qu’il y a un vrai public, des supporters très passionnés pour leur club».

Parlant de la préparation, l’entraîneur d’Al Ahly est «très satisfait» non seulement des commodités qui sont offertes par les dirigeants étoilés et les autorités régionales, mais aussi de l’enthousiasme de ses joueurs après la qualification pour les demi- finales. «Je ne sais pas mais il y a comme une onde très positive. Ici, à Sousse, il y a moins de pression des supporters. C’est bien pour la concentration des joueurs».

Al Ahly, rappelle-t-on, s’est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions samedi dernier au stade de Radès en battant l’Espérance Sportive de Tunis (2-0) en quarts de finale retour (2-2 à l’aller). Les Cairotes ont préféré rester en Tunisie poursuivre leur préparation pour les demi-finales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com