Afrique Ligue des Champions : Paul Put a recette pour battre le Wydad

putusm

Les demi-finales aller de la Ligue des Champions s’ouvrent ce vendredi par un chaud derby du Maghreb entre l’USM Alger et le Wydad Casablanca. Les Algérois accueillent les Casablancais, et entendent prendre une option sur la qualification, dès cette manche aller, sur la pelouse (dégradée) du stade du 5-Juillet.

« Les joueurs sont déterminés à réussir une bonne rencontre ce vendredi car il s’agit d’une demi-finale de Ligue des champions. Ils savent que cette chance ne se représentera pas chaque saison. Ils veulent alors en profiter pour atteindre la finale. Je m’attends donc à un grand engagement de la part de mes joueurs dans ce match. On a parlé de ce qu’il faut faire pour gagner. Chacun connait désormais sa tâche sur le terrain. Il ne reste plus qu’à affronter le Wydad dans l’espoir de réaliser un succès que nous permettra de bien gérer la seconde manche au Maroc,» a confié Paul Put.

Qualifiés sans vaincre lors des deux matchs face aux Mozambicains du Ferroviario Beira, les hommes de Paul Put ont tout à craindre de Wydadis capables de faire mal loin de leurs bases grâce à leurs offensifs rapides.

« Nous avons notre propre idée pour battre le Wydad. Mais ce qui est certain, il est important de marquer un but rapidement. Il est tout aussi important de ne pas encaisser car le moindre faux pas nous coûtera très cher. N’oublions pas qu’un but en déplacement vaut de l’or. On doit se montrer très vigilants sur ce point, a ajouté le technicien belge. Je trouve que nous allons affronter une très bonne équipe du Wydad. Elle a des joueurs de qualité. J’ai surtout constaté qu’ils sont très rapides dans les contres. C’est pour cela que j’estime qu’il faut faire très attention à ne pas encaisser de but. Ainsi, je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir. »

Ce choc maghrébin n’est pas inédit dans l’histoire des compétitions interclubs africaines. Le passé plaide largement en faveur du WAC qui a éliminé les Rouge et Noir à deux reprises. Dans quel sens tournera cette nouvelle double confrontation comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions? Début de réponse ce vendredi soir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com