Afrique Elim Mondial 2018 : Algérie, Brahimi et Ghoulam aussi forfaits face au Cameroun

Yacine Brahimi

La liste des Fennecs forfait pour la rencontre contre le Cameroun pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 se prolonge.  Apres Riyad Mahrez, Islam Slimani, Nabil Bentaleb ou Adlène Guedioura, c’est au tour de Yacine Brahimi et Faouzi Ghoulam d’être out pour le déplacement à Yaoundé samedi prochain.

Le milieu de terrain du FC Porto est absent pour cause de blessure. «Yacine Brahimi ne participera pas au match contre le Cameroun samedi à Yaoundé, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Blessé avec son club, il s’est présenté lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa pour faire constater sa blessure. Acheminé par le staff médical de la sélection nationale vers une structure médicale spécialisée, il a passé une IRM qui a révélé une lésion au muscle ischio-jambier, ce qui le rend inapte pour le stage et le déplacement vers Yaoundé,» rapporte la FAF sur son site internet.

Malade, Faouzi Ghoulam ne sera non plus du voyage au Cameroun. Selon nos confrères du Buteur, le latéral gauche des Verts d’Algérie est affaibli par une forte fièvre. Il passera ce mardi des examens médicaux approfondis pour confirmer le bilan effectué hier. Le joueur de Naples souffre d’une infection.

Lions et Fennecs étant déjà éliminés de la course au Mondial 2018 en Russie, la rencontre de Yaoundé n’aura que peu d’intérêt sportif. Mi-septembre, la Fédération algérienne de football avait annoncé que plusieurs cadres seraient mis au repos pour préparer l’avenir mais surtout adresser un message aux joueurs, accusés de manquer d’implication.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com